Ranger sa valise comme Marie Kondo


Bientôt en voyage ou déjà en train de préparer les prochaines vacances ? Pour réussir à tout faire rentrer, préparez votre valise selon la méthode de rangement Konmari.

Marie Kondo, vous connaissez ? Cette papesse de l’ordre dans les maisons vous fait gagner de la place et vous évite les plis. Mais elle ne s’est pas arrêtée aux armoires et autres placards. La fée du rangement japonaise a aussi une méthode pour préparer la valise.

1


Faites vos bagages en une fois

Selon Marie Kondo, cela vous évitera de perdre du temps en ressortant les affaires de la valise pour être sûr de n’avoir rien oublié. L’idéal est donc de faire tous les bagages en même temps, la veille du départ.

2


Classez

Vêtements, chaussures, technologies, accessoires, produits d’hygiène : rangez vos affaires par ensembles. Vous y verrez ainsi plus clair. Et pour ne pas tout mélanger, placez-les dans des petits sacs. Vous pouvez aussi faire des ensembles de tenues entières, accessoires compris.

3


Oubliez les « au cas où »

Pour chaque article, posez-vous cette question : en ai-je vraiment besoin ou cela me rend-il heureux(se) ? Car avouez-le : les pièces que vous emportez « au cas où » ne sortent jamais de votre valise.

4


À la verticale

Pliez vos vêtements selon la méthode Konmari et placez-les les uns contre les autres, à la verticale. Vous aurez ainsi une vision globale de toutes vos affaires, un peu comme dans une bibliothèque, et vous éviterez de froisser vos vêtements.

Envie d’une nouvelle valise ?
Découvrez la Magnum de Samsonite !