WINTERVIEWW

Impression graphique


Comme à son habitude, Diesel bouscule les codes avec une collection hybride ultra audacieuse où le denim reste roi. Rencontre avec Billy, styliste chez Diesel.

Qu’est-ce qui marque les nouvelles collections automne/hiver de Diesel ?

Les collections sont influencées par de nombreux éléments contrastés pour une impression graphique forte. Le résultat est une esthétique hybride ultra audacieuse qui mélange usure, heavy metal, équipement sportif et tendance grunge.


De quoi et de qui s’inspirent-elles ?

De l’envie de voyager, des vêtements de loisir, des sub-cultures du monde et du photographe allemand Wolfgang Tillmans, notamment dans les collages photos.


Quelle est la place du denim, l’ADN de Diesel ?

Il est au cœur des collections automne/hiver. Le denim couvre aujourd’hui un large spectre de bleus et les pièces sont conçues selon des lignes épurées et raffinées. S’y ajoutent des traitements innovants comme des finitions color-blocking, le «dirty-vintage», des applications de film plastique transparent, des effets d’usure et de lavages vintage. Les détails - rayures latérales, fondus ombrés ou imprimés camouflage - finalisent le tout. Cette saison, nous lançons également un nouveau pantalon en denim qui imite le velours et qui est disponible dans une variété de couleurs et de coupes. Élégant et raffiné, sa polyvalence lui permet d’être porté de jour comme de nuit.

Quelles sont les pièces maîtresses de l’automne/hiver chez Diesel ?

Les parkas à capuche, les blousons de motards aux couleurs vives ou néon, les manteaux Viking et teddy et les vestes puffer. Ces pièces associent la tendance utility actuelle à une esthétique originale notamment grâce aux imprimés yin-yang ou à la fausse fourrure. Enfin, nous avons également une parka surdimensionnée en argent réfléchissant inspirée des vestes de pompiers.

“Ces pièces associent la tendance utility actuelle à une esthétique originale.”

Et les accessoires ?

Ils ne sont pas en reste. Nous y avons intégré des logos audacieux, du denim et du nylon gonflé, dans les tons industriels noir, blanc, argent et rouge vif. À l’opposé, les couleurs fluo inspirées des années 80 dynamisent d’autres pièces. Des baskets hybrides et une gamme de bottes trans-saisonnières font également partie des collections.

Envie de découvrir ces nouvelles collections ?

Rendez-vous dans votre Galeria Inno !