Touche
urbaine

Le jean, tout le monde en a au moins un dans sa garde-robe. Aujourd’hui, il se décline en une multitude de coupes, de matières et de couleurs. Mais entre le skinny, le slim, le flare, le bootcut ou le straight, on ne sait pas toujours lequel choisir. Voici nos conseils.

Skinny


Il est le plus proche des courbes du corps et offre un effet seconde peau. Si les filles minces le portent avec un dessus cintré, les filles plus rondes préféreront le porter avec un top fluide et ample.

Slim


Très resserré aux hanches et aux cuisses, il allonge les jambes et affine la silhouette. En automne, on le porte de couleur noire, pour un look rock et chic, avec un pull loose coloré.

Flare


Proche du pantalon patte d’eph, il a des allures un peu yéyé. Pour ne pas tomber dans le disco, portez-le avec un haut bien ajusté et des accessoires discrets.

Bootcut


Resserré au niveau du genou, il s’évase légèrement jusqu’à la cheville. Une coupe urbaine et polyvalente. Idéal si on a des hanches et un petit ventre.

Straight


La coupe droite classique qui structure la silhouette en toute simplicité. Parfait pour les rondes, notamment avec une veste cintrée qui apporte un effet longiligne.

Bleu brut ou délavé ?


Le bleu brut est plus élégant. Parfait au bureau ou en soirée. Le délavé et les effets d’usure apportent une touche un peu rebelle et très décontractée. Chez Guess, le jean se pare d’un élégant filet de perles pour un look encore plus sexy.