Cap sur les tendances
2020

Vague bleue, ode à la nature, dressing intemporel ou nostalgie seventies, petit plongeon dans ce qui fera les beaux jours de 2020 dans les domaines de la mode et de la déco. Une chose est sûre, vous allez adorer !

La vague bleue


Après un feu d’artifice coloré en 2019, retour au calme avec le bleu, plus précisément le Pantone 19-4052 Classic Blue. Cette nuance qui évoque le ciel au crépuscule répond à nos envies de stabilité dans un monde en pleine mutation. La bonne nouvelle, c’est qu’elle va et plait à tout le monde !

Ode à la nature


Pour ce printemps et cet été, les collections feront la part belle aux imprimés végétaux et au vert décliné sous toutes ses formes. Une belle manière de rendre hommage à la nature et à notre planète…

Dressing et déco intemporels


Tons monochromes, matières naturelles résistantes… En réaction à la surconsommation, certains créateurs prônent le retour des pièces basiques et intemporelles qui peuvent se combiner à l’infini sans jamais se démoder.

Nostalgie seventies


Bonne nouvelle pour les nostalgiques des années peace and love, l’artisanat et le fait main reprennent du galon. C’est le retour de la céramique dans la déco et celui du macramé et du crochet dans la mode. Robes patchworks, top en crochet, sac ou ceinture en macramé, à quoi allez-vous succomber ?

Les produits illustrés ci-dessus sont utilisés à titre d’exemples indicatifs.