On se bouge !


Comme des milliers de Belges, retrouver la forme fait partie de vos bonnes résolutions 2020 ? Nous avons trouvé votre coach personnel : la montre connectée !

Aujourd’hui, tous les spécialistes de la santé tirent la sonnette d’alarme : nous ne bougeons pas assez et le contenu de notre assiette laisse à désirer. Résultat, les kilos s’accumulent, nous nous essoufflons au moindre effort et augmentons le risque de développer du diabète ou des maladies cardio-vasculaires.


Et si vous passiez à la montre connectée ? Chez Galeria Inno, il existe une grande variété de smartwatchs pour répondre à toutes vos exigences de technologie ou de design. Vous y trouverez le modèle adapté à votre style, classique, sportif ou high-tech. Pour vous aider à vous y retrouver, voici ce que vous devez savoir :

Un pas après l’autre

Si vous effectuez un travail de bureau ou restez à la maison, difficile d’atteindre les 10 000 pas par jour recommandés. Quand vous êtes resté(e) en position assise trop longtemps, certains modèles vous envoient une notification pour vous motiver à bouger. L’objectif est d’effectuer au moins 250 pas par heure. Connecté(e) à l’app de votre smartphone ou de votre ordi, vous pouvez analyser votre progression à l’aide de graphiques et de statistiques.

Séance d’entraînement

Vous vous êtes inscrit(e) à la salle de sport ou vous joggez ? Certaines montres vous permettent d’enregistrer votre entraînement, que ce soit de la marche, du jogging, du Pilates, du vélo, de la natation ou du tapis de course. En plus du nombre de calories dépensées, vous recevez des informations sur votre rythme cardiaque et les effets sur votre organisme (cardio, élimination des graisses, etc.). Toutes ces données sont bien évidemment calculées en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre taille, mais aussi de votre type de vie, sédentaire ou active.

Alliée minceur

Vous avez décidé de rééquilibrer votre alimentation ? Certaines applications de montre vous invitent à noter sur votre smartphone chaque aliment consommé. Toutes ces données permettent à l’app de déterminer quel pourcentage de glucides, de protéines et de matières grasses vous avez consommé. Si vous êtes dans le bon, vous êtes dans le vert, si vous avez craqué, vous êtes dans le rouge.