On remet de l’ordre dans sa trousse

Si vous êtes du genre collectionneuse, vous voyez de quoi on parle ! En cette période de bonnes résolutions 2020, on met un peu d’ordre dans tout ça.

1


On trie

Comme les aliments, nos produits cosmétiques et de maquillage ont une durée de vie limitée. Vérifiez la date indiquée après ouverture sur l’emballage, et en cas d’odeur ou de texture suspecte, jetez directement à la poubelle. Vous risquez de développer des réactions, surtout sur les zones sensibles de l’œil et de la bouche.

2


On nettoie

Au fil du temps, les résidus de fard et de fond de teint s’accumulent sur nos éponges et pinceaux de maquillage lorsqu’ils ne sont pas régulièrement nettoyés. Pour cela, utilisez quelques gouttes de nettoyant pour pinceaux ou du shampooing doux. Après avoir rincé à l’eau tiède, essorez délicatement avec un essuie. Faites sécher les pinceaux horizontalement.

3


On range

Pour garder tout à portée de main, rangez pinceaux, crayons, eye-liners et mascaras dans un récipient vertical, type mug. Regroupez par thème ou par couleur vos ombres à paupières, blushes et poudres dans des pochettes ou boîtes de rangement. Vous en trouverez un large assortiment au département maquillage ou au rayon home de Galeria Inno.

4


Les 4 saisons

Tout comme notre garde-robe, nous n’utilisons pas les mêmes couleurs de maquillage en été ou en hiver. Réservez les couleurs pastels, les gloss et les terres de soleil aux beaux jours. De même, préférez des couleurs intenses et des rouges à lèvres mat en saison froide. Pour vous aider à vous y retrouver, rangez vos produits de maquillage selon la saison.

Les produits illustrés ci-dessus sont utilisés à titre d’exemples indicatifs.

image