Jamais sans
mon trench


Selon la prêtresse de la mode, Anna Wintour, le trench est, avec les chaussures plates et les longs shorts, un des must have du printemps 2020. Classique indémodable, il est la pièce mi-saison par excellence.

Saviez-vous qu’à l’origine, le trench-coat était un vêtement d’hommes ? Crée en 1914 par le célèbre Thomas Burberry, c’était un manteau imperméable assez lourd que portaient les soldats français et anglais pendant la Première Guerre mondiale pour se protéger du vent, du froid, de la pluie. D’où son nom : le manteau de tranchée.

Chic ou décontract


Aujourd’hui, le trench 2020 protège toujours des intempéries printanières et joue encore des épaulettes, mais il s’est allégé et structuré. Chez Caroll, il se porte cette saison les manches légèrement remontées et la ceinture nouée. Le col amovible permet de jouer avec le style pour un look chic ou plus décontracté.

Pourquoi on aime le trench ?


Les modes passent mais le trench reste. Au fil du temps, si les vestes et autres coupe-vent se sont multipliés, le trench lui est (presque) toujours égal à lui-même. Emblème du style anglais, il a toujours été synonyme d’élégance. Intemporel et polyvalent, il est indémodable.