Balade stylée


Le printemps vous donne des fourmis dans les jambes ? Enfilez un joli pull vert forêt et partez- vous promener à la découverte de notre beau pays.

1


Et au milieu coule une rivière

Le Ninglinspo, vous connaissez ? Non, il ne s’agit pas d’un village de Hobbits abandonné mais de la seule rivière de montagne de Belgique qui offre aussi l’un des plus beaux chemins de randonnée des Ardennes. Rendez-vous à Aywaille, en Province de Liège pour une balade de 6 km dans un paysage à couper le souffle.

2


Rendez-vous avec les cygnes

Envie d’une balade originale ? Enfourchez votre vélo, direction Bokrijk, dans le Limbourg, et sa piste cyclable qui passe « à travers l’eau ». Même le Times a retenu cette balade comme l’une des 100 destinations remarquables et innovantes dans le monde. Se retrouver nez à nez (ou plutôt bec à nez) avec un cygne est vraiment étonnant.

©Luc Daelemans

3


Une touche de magie

Retombez en enfance le temps d’une balade sur le Sentier des fées qui vous mènera au lieu dit « Trou des fées », près de Virton. Bien connu des habitants de la région, cette grotte naturelle est au centre de bien des légendes se rapportant aux fées de Gaumes. Un site unique, insolite, presque magique.

©M. Laurent

Compagnon de route

Ni trop chaud, ni trop froid, ce joli pull Matinique confortable est idéal pour la promenade. Sa couleur vert chasseur qui va à tous les teints est parfaite pour arpenter les sentiers de nos contrées.