Un teint frais
de printemps


SOS ! Au sortir de l’hiver, notre teint brouillé et fatigué fait presque pitié à voir. Voici nos conseils beauté et secrets de maquillage pour une peau sublimée et unifiée en toute transparence… Eh oui, on peut tricher aussi !

Conseils beauté

Pour un teint frais et radieux, il n’y a pas de secret. La peau doit être suffisamment oxygénée et hydratée. Buvez de l’eau en suffisance (on recommande 1,5 litre en moyenne par jour) et sortez prendre l’air au moins une demi-heure au quotidien. Si votre teint est terne, n’oubliez pas de bien vous démaquiller le visage le soir (même si vous ne vous maquillez pas). Le sébum, la pollution et les résidus de make-up forment une couche grisâtre en surface et empêchent la peau de bien respirer. Pensez aussi à vous exfolier régulièrement. Peau de bébé assurée !

Secrets de maquillage

Pas besoin d’en faire des tonnes, surtout pas ! Plus on accumule les couches de fond de teint, moins le résultat est naturel. Évitez de choisir un ton plus foncé que votre carnation naturelle. Pour avoir bonne mine, optez plutôt pour un blush couleur abricot ou pêche. Côtés produits, misez sur des formules fluides qui maquillent toute en transparence et en légèreté comme le Milky Boost de Clarins. Ce Lait Maquillant aux propriétés nourrissantes et adoucissantes estompe les imperfections et les marques de fatigue. Magique, il passe du blanc au beige en quelques secondes sur la peau !

image