Thé…


Glacé ou frémissant, en cocktail ou avec un plateau de fromage, entre amis ou juste pour soi : le thé séduit de plus en plus. De « consommateurs », les amateurs se font « connaisseurs ».

Aujourd’hui, le thé se consomme de manière plus consciente. Les amateurs veulent savoir d’où vient le thé et comment le préparer pour en savourer tous les arômes. Comme le vin, on parle de grands crus et de sommellerie du thé. So Inno épingle 4 tendances thé qui feront 2020.

1


Les accords mets/thés

Le thé s’invite à table et on aime ça ! Alternative sans alcool au vin, il rehausse les saveurs, ou au contraire adoucit des plats trop piquants ou acides. C’est Carine Amery qui a été l’une des premières à proposer des associations mets/thés. Elle a également développé la sommellerie du thé et une roue des saveurs qui reprend 11 grandes catégories d’arômes, allant des thés épicés aux thés marins.

2


Le thé glacé et en cocktails

Fini le classique thé à la pêche. En 2020, les thés glacés se déclinent à l’infini : rooibos, litchi, pomme, verveine, fleurs d’hibiscus sans oublier le matcha, un thé en poudre qui apporte une amertume prononcée à toutes vos boissons. Le thé se décline aussi en cocktails : mojito au thé, detox water, punch aux fruits. Un seul credo : laisser parler votre créativité.

3


Le thé santé

Riche en antioxydants, le thé est bon pour la santé. Et aujourd’hui, on renforce encore ses vertus bénéfiques en lui ajoutant des super aliments, des herbes, du miel. Ainsi, le curcuma est anti-inflammatoire, la coriandre et la lavande soutiennent le système digestif, la menthe poivrée et le gingembre apaisent les maux de ventre et les nausées, la camomille relaxe. Ainsi enrichi, le thé se fait détox, reboostant, apaisant…

4


Le thé en cuisine

C’est la dernière tendance chez les chefs. Si on l’incorpore depuis quelque temps déjà aux cakes, brioches, glaces ou crèmes brûlées, on l’utilise aussi de plus en plus dans des préparations salées. Le thé noir réinvente les sauces pour poissons ou se saupoudre dans l’eau d’un cuit-vapeur pour parfumer une volaille. Le thé fumé se mélange aux sucs de cuisson d’un rôti de veau et le thé vert s’accorde à la courgette dans des tartelettes croustillantes.

Le choix de la tasse dans laquelle vous buvez votre thé est aussi très important. Découvrez un vaste assortiment chez Galeria Inno.