Mode

En mode cool, mais stylée


Ce n’est pas parce qu’on télétravaille de chez soi qu’on traîne toute la journée en pyjama !

Mode

En mode cool, mais stylée


Ce n’est pas parce qu’on télétravaille de chez soi qu’on traîne toute la journée en pyjama !

D’accord, il n’y a rien de plus cool que de faire son « nine to five » en peignoir et en pantoufles devant son ordi, mais pour garder le cap, il faut conserver une certaine routine. L’idée n’est pas d’être tiré à quatre épingles, en costard-cravate ou en tailleur-stilletos, mais de trouver une tenue confortable qui soit un juste compromis entre ces deux opposés.

Grâce à cela vous pourrez marquer une séparation nette entre la journée « ouvrable » et les heures de détente. Quand on reste confiné chez soi, les psychologues conseillent en effet de rythmer les journées et de conserver une certaine routine, même les week-ends et jours fériés.

Et puis quid des vidéo-conférences sur zoom, skype ou Whatsapp ? Déjà que vos interlocuteurs ont accès à votre intérieur, vous ne voulez quand même pas qu’ils vous surprennent en petite tenue !

Voici trois suggestions pour se la jouer cool, mais stylée :

1


Surfer sur la tendance athleisure

Contraction d’athlétisme et loisirs, ce style fait la part belle aux tenues sportives portées en dehors de toute pratique spécifique. C’est un peu le croisement entre le streetwear et le sportwear. À vous les leggings moulants, les t-shirts aux matières high-tech hyper légères et les hoodies confortables.

2


Assurer en robe ample

Bye bye les jupes crayons qui nous compriment et nous empêchent de respirer. Pour cacher les petits kilos accumulés en cette période de confinement, on choisit une robe fluide et ample qui épouse notre silhouette sans la marquer. On se sent aussi confortable que si on portait une chemise de nuit !

3


Jouer sur l’élastique

Les pantalons larges ont la cote cette saison. Vous pouvez ressortir de votre dressing les modèles sans tirette, qui s’enfilent comme un pantalon de pyjama. Confort absolu ! La touche 2020 ? Rentrez le bas de votre top dans le pantalon.

Des enfants à occuper ?

Et si vous mettiez cette période à profit pour les laisser jouer au styliste ? Vous seriez étonnée de voir à quel point vos enfants peuvent être doués ! Mix de couleurs, jeux de superpositions, lâchez-leur la bride pour cette fois. Proposez-leur d’organiser un mini-défilé que vous immortaliserez en photo ou en film, bien entendu.

image